HowTo

Restreindre la création de site dans Share

Le comportement par défaut dans Alfresco Share est d'autoriser tous les utilisateurs à créer un site. Il est cependant possible de restreindre la création des sites aux administrateurs Alfresco et aux membres d'un groupe.

Pour commencer, il faut créer un groupe dans Alfresco destiné à gérer les utilisateurs autorisé à créer des sites. Ce groupe peut par exemple s'appeler "CREATEURS_SITE".

Ensuite, il faut copier les fichiers suivants :
Pour la version 4.1.x : TOMCAT_HOME/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/

Gestion des transactions

Pour défaut, chaque invocation à une méthode d'un service est encapsulée dans sa propre transaction, ceci est configuré via Spring. Pour contrôler l'utilisation des transactions dans votre code source, deux approches sont possibles :

  • Utiliser la déclaration Spring des transactions (recommandée si votre client est également basé sur Spring)
  • Utiliser le support de la transaction utilisateur Alfresco

La méthode 1 est documentée sur le site Spring.

Remote debug d'Alfresco

Introduction

Afin de faciliter le développement d'extension Alfresco ou d'applications J2EE Web, il est intéressant de pouvoir configurer son environnement de développement pour permettre le test du code déployé dans Tomcat (environnement de développement) ou sur le serveur d'intégration.

Cela nécessite pour cela de configurer Eclipse pour se connecter à distance à Tomcat.

Cette page présente comment configurer Tomcat et Eclipse ainsi que comment doit être compilé le code pour permettre d'utiliser les points d'arrêt d'Eclipse.